-
Comment fonctionne le vagin ?
Ton vagin est composé d'une flore vaginale. Et ta flore vaginale contient plusieurs types de bactéries, bonnes et mauvaises. Mais elles sont en équilibre et sont là pour te protéger des mycoses, infections, odeurs... Toutefois, cet équilibre est très fragile.
Des gestes inadaptés peuvent complètement le déstabiliser, et c'est le début des problèmes.
Alors, voici ici les gestes que tu dois impérativement adopter dès maintenant.
✅ ADOPTE dès maintenant ces gestes chaque jour !
- Utilisez toujours un lavant intime le plus naturel possible au pH neutre. Les lavants intimes contenant des produits chimiques ou dénaturalisés sont nocifs à long terme. Les parfums de synthèse encore plus. Alors, pour un vagin en bonne santé, utilise des lavants naturels. 🌿 Les lavants intimes Diamant Rose sont 100% naturels et leur pH est le même que celui de ta zone intime (4,5) ! Ils sont composés d'huiles végétales, d'huiles essentielles et sont sans savon.
- Nettoie l'extérieur du vagin uniquement: Les bons gestes lorsque tu te lave, est de passer ton lavant intime uniquement sur les parois externes de ton vagin. L'intérieur du vagin n'a pas besoin de cela. Le mieux est de le faire avec tes mains (pour éviter les bactéries sur des gants ou autre) que tu aura bien sûr bien lavées avant.
- Deux toilettes par jour ! - maximum - pas besoin de plus, au risque de déséquilibrer ta flore intime.
- S'essuyer dans le bons sens aux toilettes: d'avant vers l'arrière, pour ne pas emmener de bactéries vers le vagin ! On n'y pense pas toujours mais c'est important. Prends toujours l'habitude de respecter ce sens.
- Des sous-vêtements en coton et propres tous les jours ! : Pourquoi du coton? Parce qu'il évite les irritations et les allergies. C'est la matière que la peau supporte le mieux puisque sa fibre est hypoallergénique. Même si tu n'en porte pas tous les jours, essaie de privilégier ce textile le plus souvent pour tes sous-vêtements. Et propres bien entendu. Il faut changer de sous-vêtements CHAQUE jour, au risque d'attraper de vilaines infections.